Votre moteur manque d’huile
La jauge d'huile indique le niveau minimum, vous devez faire l'appoint d'huile, c'est une obligation !
Pourquoi ? Parce qu'ainsi, vous usez prématurément votre moteur.
En effet, rien de plus mauvais que de rouler avec trop peu d'huile, celle-ci chauffe trop et elle en perd alors ses pouvoirs protecteurs lubrifiants.
Donc, vous savez que c'est dangereux de rouler avec un niveau d'huile en dessous du minimum !
Dans la voiture, il ne vous reste qu'un vieux bidon d'huile qui traîne.
Et là, ce trouve la question : peut-on l'utiliser et mélanger cette huile à l'huile que contient mon moteur ; si jamais la viscosité était différente serait-ce dangereux, oui ou non, pour la mécanique ?
En théorie les huiles sont miscibles… (elles se mélangent entre elles)
En effet, mélanger 2 huiles de viscosités différentes et vous obtenez toujours 1 lubrifiant, un mélange d'huiles.
Donc en théorie, on peut mélanger 2 huiles différentes, attention toutefois à ne pas mélanger de l'huile de boite avec de l'huile moteur par exemple…
Dans la pratique…
Le lubrifiant que vous obtenez par le mélange de 2 huiles différentes est d'une qualité dégradée. D'une manière courante, le résultat aura la qualité de la moins bonne des 2 huiles employées. Attention : les motorisations modernes et dépolluées supportent mal une lubrification inadaptée, avec à terme, de graves avaries pour le moteur et d'autres organes mécaniques, turbo, etc.
Ainsi…
Il est préférable d'éviter de mélanger des huiles différentes.
Utilisez toujours une huile qui respecte les préconisations constructeur, même pour un appoint d'huile.
Aussi…
En cas de doute et par sécurité, effectuez au plus vite une vidange complète du moteur par le remplacement d'une seule huile adaptée à votre moteur.
Commentaire
Votre moteur manque d’huile — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>